CER CHATEAUROUX & CER DEOLOIS

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code). 

Après avoir satisfait à l'épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable uniquement pour la conduite des véhicules automatique (mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis). 

Convertir son permis boite automatique en boite mécanique...

6 mois après l'obtention du permis B automatique, il suffit de suivre une formation pratique de 7h sur un véhicule à boite de vitesse manuelle, pour convertir son permis B automatique en B non restrictif. Il n'est pas nécessaire de repasser l'examen.

 


 

La formule B 13h boite automatique comprend :

les frais administratifs
les cours de code en salle avec un enseignant, sur les 9 modules de l'examen 
un pack web cours de code en ligne + 151 séries de code sur internet, smartphone et tablette avec suivi pédagogique (6mois)
un kit B : livre de code, carte de code, livret d'apprentissage, livret de vérifications, disque A
13 leçons de conduite sur boîte automatique
un accompagnement à l'examen pratique sur boîte automatique

Hors redevance pour l'examen théorique